C’est sous le soleil justement qu’à eu lieu le 17 avril l’évènement sportif annuel au stade Colette Besson, à Dijon. Une occasion pour des centaines d’enfants, du CP au CM2 de différentes écoles de Côte-d’Or, de partager un moment sportif tout en découvrant un atelier ludique sur les risques solaires.
Le biathlon était comme chaque année organisé par l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degrés) de Côte-d’Or, en partenariat avec Dijon Ville Santé et la Mutualité Française Bourgogne. Au programme de ce biathlon : une alternance de course et de lancers.
En parallèle aux activités physiques, la Mutualité et Dijon-Ville-Santé organisaient des ateliers ludiques d’une trentaine de minutes sur les risques solaires et adaptés au jeune public. Dijon Ville Santé proposait le « Jeu géant du Soleil » pour les CM1 et CM2 et la Mutualité animait la « Malle du soleil », destinée aux classes de CP, CE1 et CE2.
Ce sont ainsi 323 enfants, soit 8 classes, qui en ont bénéficié tout au long de la journée.
A l’issue de l’atelier, chaque classe s’est vu recevoir un kit récapitulatif, comprenant une gourde, de la documentation sur l’hydratation et les risques solaires, une cocotte en papier reprenant les messages santé et une carte postale « Toast attitude » pour chaque enfant.
Retrouvez cet évènement et de nombreuses photos dans l’édition du 22 avril du quotidien Le Bien Public ou sur http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2014/04/22/dijon-rencontre-biathlon-et-fair-play#jimage=7ADE294A-36E7-49C8-8D4D-F459D1E1D131