Notre approche

En 2019, le pôle Prévention Bourgogne-Franche-Comté propose des actions réparties au sein de 4 programmes thématiques. Elles illustrent la contribution mutualiste aux politiques de santé publique.

Avec son Pôle prévention, la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté défend une approche globale de la santé. Elle œuvre pour des politiques de santé et de protection sociale plus cohérentes et efficaces, pour des acteurs plus responsables et une qualité de soins accrue.

Ses orientations stratégiques sont définies dans le respect d’indicateurs locaux, validés par l’Agence Régionale de Santé (ARS).

« Grâce à une synergie forte entre les partenaires locaux et les instances de santé publiques, nous mettons en place chaque année plus de 1700 actions de prévention. En 2018, nous avons ainsi sensibilisé 28531 personnes de Bourgogne-Franche-Comté, toutes tranches d'âges confondues, à l'une des thématiques de santé que nous proposons. Vue, audition, cancer, alimentation, activité physique, aidants, qualité de l'air intérieur, addictions... nos domaines d'expertise sont nombreux et visent à réduire les risques et améliorer la santé et la qualité de vie de chacun. »

Solène Lagrange,Directrice du Pôle Prévention et promotion de la santé

Pour en savoir plus