Notre représentation locale

La Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté est présente dans de nombreuses instances régionales. Elle y milite en faveur de la modernisation du système de santé et de protection sociale et participe à l’élaboration de la politique de prévention.

La  Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté est présente dans de nombreuses instances régionales comme les Caisses primaires d’assurance maladie (Cpam), la Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail (Carsat), le Conseil Économique Social et Environnemental Régional (CESER), les conférences des financeurs de la prévention et de la perte d’autonomie ainsi que dans les différences instances de pilotage de l’Agence régionale de santé (ARS).

Acteur de l’économie sociale et solidaire (ESS), la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté est également partenaire d’un certain nombre de structures relevant de ce champ d’activité comme la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (CRESS) ou l’Union des Employeurs de l’Économie Sociale (UDES).

Dans la région, notre mobilisation repose principalement sur notre réseau de 165 représentants dans ces différentes sphères. Ils y militent en faveur de la modernisation du système de santé et de protection sociale et participent à l’élaboration de la politique de prévention.