Samedi 7 mai 2011, dans le stade Léo Lagrange de Chalon-sur-Saône, des cris de joie ont résonné toute la matinée. En effet, ce sont 670 jeunes écoliers, 300 parents et 60 encadrants qui étaient réunis pour une matinée aussi sportive que ludique…
Fruit d’une organisation partagée entre la Mutualité Française Bourgogne et l’Union Sportive du premier degré (USEP), l’action avait pour ambition de faire le lien entre plaisir de l’activité physique et santé.
De nombreux partenaires se sont investis dans sa réalisation et son animation : la Ville de Chalon, l’Éducation Nationale, l’Entente chalonnaise d’athlétisme, Handisport 71, la retraite sportive, la Mutualité Française Saône-et-Loire et ses Opticiens mutualistes.
En fonction des âges et des affinités, les jeunes ont participé avec une belle énergie aux nombreuses activités proposées. Qu’elles soient nouvelles (kin-ball, tchoukball, hockey, boccia…), plus classiques (athlétisme, danse, Hip Hop…) ou sur le thème de la prévention, chacun a ainsi pu trouver « basket à son pied » !
De gauche à droite : Christophe Sirugue, Député-Maire de Chalon-sur-Saône ; Jean-Jacques Schuller, Président de l’USEP 71 ; Anne Bonniaud, adjointe au Maire ; Monique Augé, Présidente de la MFB ; Guy Piponnier ; Président de la MF Saône-et-Loire ; Lucien Matron, adjoint aux sports de la Ville de Chalon ; Annie-France Burdin, Inspectrice de l’Éducation Nationale.