Bruno Herry, président de la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté, a ouvert l'assemblée générale annuelle.
Après un bilan du projet stratégique positif, les membres du Conseil d’administration de la Mutualité Française ont renouvelé leur confiance envers Bruno Herry, président de la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté sortant. Il a été réélu à l’unanimité le 25 juin 2019. La moitié du Conseil d’administration et le Bureau ont également été renouvelés.
L’assemblée générale de la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue le 25 juin 2019, à Besançon. A cette occasion, Bruno Herry, Président, Gilles Deschamps, secrétaire général, Stéphane Louvet, 1er vice-président, et Bruno Ubbiali, trésorier général, ont présenté le bilan du projet stratégique de l’Union régionale sur la période 2016-2018. Ce travail, mené conjointement par les élus et les collaborateurs, se révèle positif.
La feuille de route a été menée avec succès et les objectifs atteints, a affirmé Bruno Herry, président de la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté.
Les orientations politiques, élaborées au moment de la fusion des Unions régionales Bourgogne et Franche-Comté, ont permis de faire de la Mutualité un acteur majeur de santé publique en région.
Des objectifs de performance économique et sociale
Les administrateurs et délégués ont fait le choix de développer l’Union régionale en suivant un objectif de performance économique et sociale. Cette ambition a été atteinte grâce à des partenariats forts et structurés, à l’affirmation d’une culture entrepreneuriale partagée par les différentes instances. Mais également grâce au développement d’une offre de services en cohérence avec les attentes des mutuelles santé et des gestionnaires de Services de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM).
— Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté (@Mutualite_BFC) June 25, 2019
En 2019, les enjeux restent importants. Dès la rentrée, il s’agira de bâtir de nouvelles orientations stratégiques pour 2020-2022. Le Conseil d’administration sera à pied d’œuvre pour répondre aux enjeux d’un environnement mutualiste en mutation, fixer les priorités et impulser une nouvelle dynamique.
Retrouvez les actions et les chiffres clés de l’année 2018 en vidéo (ci-dessous) ou dans notre rapport d’activité synthétique.
Bruno Herry, président de la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté
A droite, Stéphane Louvet, premier vice-président de la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté.
Gilles Deschamps, secrétaire général de la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté.
Sandy Radel, directrice par intérim de la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté.
137 délégués et élus de la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté étaient présents lors de l'Assemblée générale, le 25 juin 2019, à Besançon.
Bruno Ubiali, trésorier général de la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté.
Frédéric France, commissaire aux comptes du cabinet ACC, a présenté son rapport.
Tatiana Desmaret a présenté la Cress Bourgogne-Franche-Comté, dont elle est présidente.
Bruno Herry a félicité trois amdinistrateurs sortants : Jacques Ferry (Adrea), Michel Decerle (Harmonie Mutuelle) et pascal Vlaise (MGC).
La moitié du Conseil d'administration a été renouvellée.
137 délégués et élus de la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté étaient présents lors de l'Assemblée générale, le 25 juin 2019, à Besançon.
Présentation de "Justin peu d'air", un jeu sur les sources de polution intérieure.
Présentation de "Justin peu d'air", un jeu sur les sources de polution intérieure.
La nouvelle composition du Conseil d'administration de la MFBFC
Le conseil d’administration a été renouvelé par moitié. Il est maintenant composé de :
AWOUNOU Rachel, Union de représentation Harmonie Mutuelles / Harmonie Mutuelle