Retour sur la soirée « Engagement des jeunes : réinventons les solidarités de demain » qui a eu lieu le 3 décembre au cinéma Olympia de Dijon.
En présence de plus de 70 participants incarnant la jeunesse d’aujourd’hui, la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté a proposé une projection et une table-ronde pour questionner l’engagement des jeunes, leurs motivations, mais aussi leurs freins.
Un grand merci 🙏 à :
– Tatiana Desmarest, 1ère Vice-Présidente de l’Union régionale qui a ouvert cet évènement qui s’inscrivait en clôture du hashtag#MOISESS24
– Marie Lopez-Vivanco, réalisatrice du reportage « De Tokyo à Paris » et au sportif paralympique Sebastien Verdin pour son témoignage inspirant.
– A nos intervenants à la table ronde :
– Catherine Louis, Présidente de la commission jeunesse et vie associative au Département de la Côte-d’Or et aux représentants du conseil départemental des jeunes de Côte d’Or : Emilien Bonnet, Louis Casanova et Léona Vilo.
– Nadhem Ben Rahma, Coordinateur régional « Jeunesse et éducation populaire » du CRAJEP BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE (COMITE REGIONAL DES ASSOCIATIONS DE JEUNESSE ET D’EDUCATION POPULAIRE DE BOURGOGNE-FRANC.
– Gabin Clerc, Attaché à la présidence du bureau territorial UNICEF Bourgogne et Responsable engagement des enfants et des jeunes.
– Quentin GRILLET, Président de la Jeune Chambre Economique de Dijon
Et Patrice Bouillot pour l’animation de cette soirée.
🚀 En route pour la prochaine étape avec l’organisation le 28 janvier d’un atelier jeunes à Dijon pour nourrir le programme du hashtag#congrès de la FNMF – Fédération Nationale de la Mutualité Française organisé à Agen du 18 au 20 juin 2025