Lundi 28 novembre 2011 à partir de 17h30 à Micropolis – Besançon, la Mutualité Française en présence de son Président Etienne CANIARD, invite les citoyens à débattre sur des propositions qui visent à rendre notre système de santé plus juste, plus efficace et pérenne.
Pour s’inscrire, Lire la suite.
Aujourd’hui, le pacte de solidarité entre les citoyens est fragilisé. Face à son déficit structurel, la question du financement de la protection sociale reste posée… et il faut répondre à de nouveaux enjeux comme le vieillissement.
Qualité du système de soins, promotion de la prévention et accès des jeunes à la santé, création d’emplois dans le domaine de la santé, universalité de la couverture, efficacité des prises en charge sanitaires, niveaux de revenus des retraités et meilleure prise en charge des personnes indépendantes sont pourtant indispensables à la cohésion sociale.
Forte de ses réalisations passées et à l’aune des élections présidentielles et législatives de 2012 dans notre pays, la Mutualité Française veut placer la santé au coeur des débats politiques, économiques et sociaux.
Nous avons donc le plaisir d’inviter tous les citoyens à imaginer de nouvelles solidarités pour préserver notre système de santé et à venir échanger sur les propositions mutualistes pour conserver un égal accès au soins de qualité pour tous.
Sous l’impulsion de son Président Etienne CANIARD, la Mutualité Française a choisi de placer la santé au cœur du débat des prochaines élections présidentielles.
A partir de constats établis au cours des derniers mois, elle a élaboré un certain nombre d’orientations qu’elle souhaite faire partager et enrichir à travers des réunions régionales auxquelles sont conviés l’ensemble des acteurs du système de santé.
A ce titre, une manifestation est donc organisée à Besançon Micropolis, le lundi 28 novembre 2011 à partir de 17h30, en présence d’Etienne CANIARD, ouverte à tous les citoyens.
Vous êtes cordialement invités à participer à ces échanges.