Maude Noël, salariée – doctorante de la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté / Université de Montpellier a participé à la première « Matinée d’études » du réseau des doctorants CIFRE mutualistes.
Renforcer les échanges entre les laboratoires de recherche publique et les milieux socio-économiques, favoriser l’emploi des docteurs dans les entreprises et contribuer au processus d’innovation des entreprises établies en France, telle est la vocation des Conventions industrielles de formation par la recherche (Cifre).
Une opportunité pour présenter et valoriser ses travaux de recherche portant sur « L’approche sociologique des usages numériques pour les actions de prévention santé par l’activité physique auprès des séniors » lors d’une table ronde, aux côtés de Sandy RADEL, Anne-Gisèle Privat et Yasser DIDDA.
Cette matinée organisée par la Fédération Nationale de la Mutualité Française et l’Université de Reims était également l’occasion d’encourager le partage des connaissances entre doctorants, générer des synergies et favoriser les projets communs.
Maude Noël est la seule doctorante CIFRE mutualiste à réaliser une thèse en prévention santé.