Le 16 novembre prochain à Beaune à 14h45, la Mutualité Française invite tous les citoyens à imaginer de nouvelles solidarités pour préserver notre système de santé et à venir échanger sur les propositions mutualistes pour conserver un égal accès à des soins de qualité pour tous.
Aujourd’hui le pacte de solidarité entre les citoyens est fragilisé. Face à son déficit structurel, la question du financement de la protection sociale reste posée… et il faut répondre à de nouveaux enjeux comme le vieillissement.
Qualité du système de soins, promotion de la prévention et accès des jeunes à la santé, création d’emplois dans le domaine de la santé, universalité de la couverture, efficacité des prises en charges sanitaires, niveaux de revenus des retraités, meilleure prise en charge des personnes dépendantes, sont pourtant indispensables à la cohésion sociale.
Forte de ses réalisations passées et à l’aune des élections présidentielles et législatives dans notre pays, la Mutualité Française veut placer la protection sociale au cœur des débats politiques, économiques et sociaux.
Venez échanger avec des experts de la protection sociale :
- Etienne CANIARD, Président de la Mutualité Française,
- Jean de KERVASDOUE, Professeur d’économie et de gestion des services de santé du CNAM, Directeur de l’école de santé Pasteur/CNAM,
- Bruno PALIER, Directeur de recherches du CNRS au centre d’études européennes de Sciences Po.
Pour leur répondre et mettre en débat les propositions mutualistes sur la santé :
- Yolande BRIAND, Présidente du groupe CFDT eu CESE,
- Jean-Louis CABRESPINES, Président du Conseil National des CRES,
- Dr Emmanuel DEBOST, médecin généraliste, membre de l’URPS médécins libéraux,
- Françoise VAGNER, membre du groupe CGT au CESE.