Vieillir est inéluctable… Face à l’évidence de cette transformation de soi, on peut ne plus s’aimer ou ne plus se reconnaître. Afin d’y faire face, la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté propose une approche philosophique avec cet atelier « De la vie quand on vieillit ».
5 février 2021
de 10h à 11h
-
-
Inscription obligatoire
Gratuit
-
Renseignements :
03 85 42 07 98
Partenaires :
CNSA,
Conseil départemental de l'Yonne,
Conférence des financeurs de l'Yonne
Passé 60 ans, comment faire face à une transformation de soi qui pourrait apparaître comme une perte d’identité ? Quand on vieillit, n’est-ce pas le moment de remettre en cause un certain nombre de normes sociales qui nous enferment ? Par tous nos liens nous développons ce que nous sommes et ce que nous nous sentons être. Par les proches, nous laissons une trace de nous-mêmes. Entourés, nous nous retrouvons et nous reconnaissons, en faisant fi de certaines contraintes que nous nous étions imposées. Tout cela peut nous aider à trouver plus de sérénité et à accepter les années qui passent.
Pour répondre à toutes ces interrogations, la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté propose l’atelier « De la vie quand on vieillit » aux personnes de 60 ans et plus vivant à domicile. Un moment pour positiver le vieillissement et comprendre le rôle des seniors dans la société grâce à l’approche philosophique d’un philosophe ou d’un médecin.
Contenu de l’atelier « De la vie quand on vieillit »
- Séances 1 : Faisons connaissance (1h30) dont 30 minutes dédiées à l’accompagnement de l’outil si besoin
- Séances 2 : Les besoins (1h30)
- Séance 3 : Les émotions (1h30)
- Séance 4 : Retour sur expérience, bilan (1h30)
NB : cet atelier se tient en format digital. Contact ci-contre pour en savoir plus.