Les tournants marquants de la vie peuvent fragiliser notre santé cardiovasculaire et nous inciter à la sédentarité plus qu’à la mise en mouvement : changer de travail, avoir un enfant, partir à la retraite sont des exemples d’événements majeurs qui peuvent impacter le degré d’activité physique d’une personne.
23 janvier 2023
de 14h à 16h
-
Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté
-
-
Renseignements :
06 38 74 01 70
Partenaires :
CNSA,
Conseil départemental du Doubs,
Conférence des financeurs de Côte-d'Or
Une reprise de l’activité physique (même légère) améliore rapidement la circulation sanguine, la capacité pulmonaire et les capacités cardiaques. Il n’y a plus aucun doute aujourd’hui sur l’importance de l’activité physique pour rester en bonne santé le plus longtemps possible et éviter les maladies cardio-vasculaires.
Peut-être que vous ne pratiquez plus d’activité physique régulière et souhaitez vous y remettre. Nos équipes vous proposent un accompagnement en douceur en adaptant votre activité physique avec votre situation actuelle, grâce à l’atelier « Pour votre cœur, bougez plus ! »
Au programme : un atelier de 2 séances animées par un professionnel du sport-santé :
- Lever le voile sur les recommandations et bienfaits en termes d’activité physique
- Faire le point sur votre condition physique afin de vous aider à choisir les activités les plus adaptées, à votre condition, à vos habitudes de vie et à vos envies.
- Découvrir et expérimenter des exercices simples pour entretenir son cœur, son corps et prendre soin de soi.
Cet atelier est gratuit et ouvert à toute personne de plus de 18 ans souhaitant se (re)mettre à une activité physique.