DIJON (21) – Table ronde : « Sport et leadership au féminin : le revers de la médaille »
Les femmes dans le sport bravent les stéréotypes de genre et les normes sociales et offrent des exemples à suivre. La coupe du monde de football féminin qui a eu lieu cette année a mis en valeur les réussites et le potentiel des femmes dans le sport. Cela nous appelle à également agir pour remédier à des problèmes tels que l’inégalité salariale ou la violence basée sur le genre.
Bruno Herry, président de la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté, et Marie-Thérèse Pugliese, référente régionale de MutElle, réseau des femmes en Mutualité, ont le plaisir de vous convier à la conférence « Sport et leadership au féminin : le revers de la médaille » le mardi 26 novembre 2019, de 18h à 21h. Des personnalités, agissant au quotidien pour lutter contre les inégalités qui perdurent, viendront témoigner de leurs expériences.
Autour de :
- Caroline AMIAND, ancienne nageuse en compétitions nationales et internationales, maintenant conceptrice-rédactrice et consultante en stratégie éditoriale.
- Paoline EKAMBI, ancienne joueuse française professionnelle de basket-ball.
- Stéphanie FIOSSONANGAYE, ancienne handballeuse internationale française évoluant au poste d’arrière droite.
- Charlotte GIRARD-FABRE, ancienne joueuse française de hockey sur glace et arbitre internationale.
Les échanges porteront sur les questions suivantes :
- Comment le sport peut-il être un vecteur de leadership ?
- Comment ces femmes, qui ont eu des carrières sportives de haut niveau, peuvent rebondir après les médailles et voir leurs compétences saluées dans la sphère professionnelle ?
- Quelles compétences développées dans le sport peuvent-elles réinvestir ?
- Quelles différences entre la reconversion d’une femme et celle d’un homme ?
Vous pouvez vous inscrire via le formulaire ci-dessous