Une très large partie de la population française âgée de 15 ans et plus a déjà fait l’expérience d’une gêne auditive, ne serait-ce qu’occasionnellement. Ainsi, 82% des personnes interrogées* déclarent avoir déjà rencontré des difficultés à comprendre des conversations lorsqu’il y a du bruit. Ce résultat est particulièrement élevé parmi les moins de 25 ans (92%) et les moins de 35 ans (86%). Pourtant, 2 Français sur 3 n’ont jamais effectué de bilan complet de leur audition chez un médecin ORL et près de 4/5 chez les moins de 35 ans alors qu’ils déclarent être les plus concernés.
Invitez vos adhérents à comprendre les mécanismes de l’audition et apprendre à la protéger à l’occasion de la Rencontre Santé « Une pause pour mes oreilles ».
Cette Rencontre santé sera animée par un Audioprothésiste Mutualiste qui réalisera des tests permettant de déceler d’éventuels problèmes.
Dans le cadre de la prévention des risques liés à la santé auditive, ces tests sont proposés gratuitement et ouverts à toute personne de plus de 16 ans.
*enquête nationale 2018, 21e journée nationale de l’Audition
Vous souhaitez faire profiter vos adhérents de cet atelier ? Vous pouvez télécharger les documents de communication personnalisables en fonction du département (affiches, courriers) ci-dessous et y apposer votre logo.