La Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté propose une webconférence sur l’impact du Covid-19 et du télétravail sur la vie personnelle et la vie professionnelle. Cet événement s’inscrit dans le cadre du Mois de l’ESS 2020.
La crise sanitaire que nous traversons a irrémédiablement impacté notre façon de travailler. Lors du 1er confinement, le télétravail a concerné plus de 5 millions de personnes selon un sondage Odoxa-Adviso Partners d’avril 2020.
Il a imposé un changement de paradigme, nous invitant à repenser le rapport à nos collègues, à notre hiérarchie, aux contraintes de notre poste…Mais aussi à questionner la frontière entre vie professionnelle et vie personnelle.
Le télétravail a donc réinventé notre façon de travailler. S’il comporte des avantages, n’est-il pas également un vecteur d’inégalités ? Le « monde d’après » sera-t-il celui du travail à distance ?
Pour débattre sur ces questions, seront réunis :
- Anne LAMBERT – Sociologue, chercheuse à l’Institut national d’études démographiques (INED) et directrice de l’unité de recherche Logement, Inégalités Spatiales et Trajectoires ;
- Laurent REGNAULT DU MOTTIER – Directeur des ressources humaines à la Mutualité Française Saône-et-Loire SSAM ;
- Céline ROUSSEL – Chargée de mission à l’agence régionale pour l’amélioration des conditions de travail (ARACT) Bourgogne-Franche-Comté.
POUR VOUS INSCRIRE, CLIQUEZ ICI
Pour découvrir les événements du Mois de l’ESS, cliquez ici