L’Assemblée générale de la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue le 9 juin 2026 sur notre antenne régionale de Besançon, sous la présidence de Bruno HERRY, devant des militants et administrateurs venus nombreux
Ce rendez-vous annuel est l’occasion de revenir sur les temps forts portés par notre Union régionale et de dresser le bilan de l’année 2025, marquée une fois encore par un contexte politique, économique et social particulièrement instable.
Dans la continuité de sa stratégie, la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté s’est appliquée à faire vivre sa Raison d’être en région, en poursuivant son investissement en prévention et promotion de la santé, sa participation à la politique régionale de santé, ou encore sa contribution au débat public, avec comme principal défi d’avenir : la préservation de notre système santé et de protection sociale, sujet porté à travers la démarche des États généraux.
Un moment particulier a été réservé aux remerciements adressés à Annik Amiard, qui prend la présidence de l’UNA BFC et à Marylou Carbayo, qui participait à sa toute dernière Assemblée générale à l’occasion de son départ en retraite. Nous leur souhaitons une bonne continuation et de la réussite dans leurs futurs projets.
Nous tenons également à remercier les collaboratrices et collaborateurs qui œuvrent au quotidien aux côtés de la directrice Sandy Radel et des élus pour pérenniser notre Union régionale, dont les équipes se sont vues complétées en 2025 par Sophie Hourlier et Flora Gagliano.