Mobilisation pour la journée mondiale sans tabac

L’épidémie mondiale de tabagisme fait près de 6 millions de morts chaque année, dont plus de 600 000 sont des non-fumeurs qui meurent d’avoir respiré la fumée des autres.

Si l’on ne fait rien, l’épidémie tuera plus de 8 millions de personnes chaque année d’ici 2030. Plus de 80% de ces décès évitables seront enregistrés dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.

La Mutualité Française Franche-Comté a décidé de s’engager dans ce combat en participant activement à la journée mondiale sans tabac du 31 mai 2015 avec de nombreux partenaires.

Trois journées d’information et de sensibilisation vont avoir lieu dans différents lieux de la région Franche-Comté :

  •  Jeudi 28 mai au collège Victor Hugo Besançon, en partenariat avec la ville de Besançon pour les 5 classes de 6ème du collège Victor Hugo de Besançon.
  • Vendredi 29 mai au centre social St Loup sur Semouse auprès des élèves de 4ème du collège André Masson : en partenariat avec le Centre socioculturel, l’Union Départementale des Associations Familiales de Haute-Saône et l’ANPAA de Haute-Saône.
  • Lundi 1er juin au sein de l’Hôpital de Belfort en partenariat avec la MNH (Mutuelle Nationale des Hospitaliers).

 

Vous souhaitez en savoir plus : http://www.tabac-info-service.fr/

Pour toute information sur l’organisation de ces évènements, vous pouvez contacter Charlotte Ruiz, Responsable prévention santé au 03 81 25 17 58 ou sur c.ruiz@franche-comte.mutualite.fr