Les chargés de projet prévention prodiguaient des conseils adaptés à chaque visiteur.
Les 11 et 12 avril, les chargés de projet prévention de la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté étaient présents au Salon des seniors de Dijon. Ils ont proposé aux visiteurs de tester leur niveau d’activité physique.
Le Salon des seniors de Dijon s’est tenu les 11 et 12 avril, au Parc des expositions. Sur le stand de la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté, les visiteurs ont pu situer leur niveau d’activité physique et leur condition physique. Pour cela, l’outil Ricci et Gagnon, qui évalue l’activité quotidienne, et des tests de force, de souplesse et d’endurance validés scientifiquement, ont été employés.
Des conseils sur-mesure
Selon les résultats obtenus, les professionnels de la prévention ont prodigué des conseils adaptés. Par exemple d’envisager la reprise d’une activité physique ou un travail physique spécifique, d’entretenir la condition acquise par une activité physique régulière, de poursuivre les efforts ou de maintenir par l’activité physique habituelle.
Aussi, la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté a offert des livrets contenant des exemples d’exercices à réaliser à domicile.
150 personnes sensibilisées
Finalement, 150 personnes ont réalisé ces tests. Ainsi, elles ont été sensibilisées à la pratique d’une activité physique régulière, comme le jardinage, la marche à pied ou le sport. Cela permet d’agir positivement sur son corps et son bien-être au quotidien.
De plus, dans le cadre de sa mission prévention et promotion de la santé, la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté propose aux personnes de 60 ans et plus une série d’ateliers et de conférences dédiés à l’activité physique :