Le match de basket opposant hier la JDA Dijon à l’équipe Pau-Lacq-Orthez, au Palais des Sports de Dijon, avait une signification particulière : il se déroulait dans le cadre des Journées de l’Avenir, en faveur du progrès médical et de la recherche appliquée. La Mutualité Française Bourgogne y était !
Pour la 9ème année consécutive, la Fondation de l’Avenir et la Ligue Nationale de Basket s’unissent autour des Journées de l’Avenir consacrées à faire avancer la recherche médicale. Ainsi, 36 matches de championnat de France de Pro A et de Pro B étaient placés sous l’égide de la Fondation de l’Avenir du 3 avril au 6 mai 2015.
Des appels aux dons étaient organisés afin de rappeler que la recherche n’a de sens que si elle est rapidement mise en œuvre pour soigner mieux, guérir plus vite ou améliorer la qualité de vie des malades.
Ce mardi 5 mai 2015, le secrétaire général de la Mutualité Française Bourgogne, Gilles Deschamps, était sur le terrain pour procéder au coup d’envoi du match, aux côtés de Gilles Viard, Manager de la JDA Dijon Basket.
Même si cet élan de solidarité autour de la recherche sur les maladies cardiaques n’a pas porté chance à l’équipe de Dijon (battue 64-76), vous pouvez consulter les photos des différents matchs et faire un don pour la recherche sur http://www.fondationdelavenir.org/journeesdelavenir/#text1