La Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté devient ambassadrice « Mon Espace Santé »

Signature de la charte des ambassadeurs Mon espace Santé

La Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté s’investit en faveur de l’inclusion numérique en santé en rejoignant le réseau régional des ambassadeurs « Mon Espace Santé ». Ainsi, elle s’engage à promouvoir ce dispositif pour une simplification de la prise en charge médicale pour tous.

Bruno HERRY, président de la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté, a signé lundi 18 mars 2024 la charte officialisant l’engagement de la structure dans le réseau régional des ambassadeurs « Mon Espace Santé ».

Ce temps fort s’est déroulé à Dijon, à l’issue du conseil d’administration de la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté, à la Maison d’accueil hospitalière Dijon-Bourgogne en présence de :

  • Bertrand LE RHUN, responsable du département e-santé de la Direction de l’innovation et de la stratégie pour l’ARS Bourgogne-Franche-Comté ;
  • Bérénice BRES, coordinatrice régionale « Mon Espace Santé » pour le GRADeS, opérateur de la e-Santé qui porte le réseau des Ambassadeurs ;
  • Annik AMIARD, présidente et Lilian VACHON, directeur de l’Assurance Maladie de Côte d’Or.

Par cette signature, la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté est la 40e structure à s’engager à l’échelle de la région pour promouvoir ce carnet de santé numérique.

Cet engagement à communiquer et à promouvoir le déploiement de « Mon espace santé » et ses usages mobilise l’ensemble des groupements mutualistes sur les territoires qu’ils s’agissent des mutuelles santé ou des unions qui gèrent des services de soins et d’accompagnement mutualistes dans la région. Déjà 20 militants mutualistes, élus ou responsables mutualistes ont été formés par le Grades pour être des ambassadeurs de ce dispositif.

Dans la région, ce réseau mis en place en 2022 a déjà permis de sensibiliser près de 20 000 personnes aux fonctionnalités de « Mon Espace Santé ».

« Cette convention marque l’engagement de la Mutualité Française à soutenir le déploiement de nouveaux services numériques, accessibles à tous de façon sécurisée, et qui sont incontestablement le gage d’un meilleur accès aux soins et d’une simplification de la prise en charge médicale pour tous. »

Bruno Herry,président de la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté