La Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté propose un débat sur l’extension de la PMA

La Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté propose un débat, sur l’extension de la PMA à toutes les femmes, le jeudi 7 novembre à Besançon. Les participants pourront échanger avec des associations, des experts en santé et en éthique réunis en table-ronde. Ce rendez-vous est gratuit et ouvert à tous.

La Mutualité Française, acteur majeur de santé luttant au quotidien pour une société inclusive, s’est naturellement emparée de la question et s’est positionnée en faveur de l’extension de la PMA à toutes les femmes, quels que soient leur orientation sexuelle et leur statut matrimonial, au nom du principe d’égalité.

La Bourgogne-Franche-Comté est un territoire en pointe sur les techniques de PMA avec trois centres d’assistance médicale à la procréation : le CHU Dijon Bourgogne, la Polyclinique mutualiste de Franche-Comté et le CHU de Besançon.

C’est pourquoi la Mutualité Française a choisi d’ouvrir le débat sur ce sujet lors d’une soirée « Place de la Santé », jeudi 7 novembre 2019 – De 18h à 20h – A l’Ibis Styles – 22 B rue de Trey – 25000 Besançon

Cet événement, ouvert à tous, sera l’occasion d’échanger lors d’une table-ronde composée de :

A propos de la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté

La Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté représente 149 mutuelles de la région, qui protègent 52% de la population. Elle participe ainsi activement à l’accès aux soins pour tous sur l’ensemble du territoire par le développement d’une offre de soins et d’accompagnement, et par la mise en place de plus de 1700 actions de prévention santé à destination de 28 500 participants chaque année. Chaque jour, elle opère au plus près des besoins de la population.

Les mutuelles sont des sociétés de personnes à but non lucratif : elles ne versent pas de dividendes et l’intégralité de leurs bénéfices est investie en faveur de leurs adhérents. Présidées par des militants mutualistes élus, les mutuelles représentent un mouvement social et démocratique, engagé en faveur de l’accès aux soins et au bien-être du plus grand nombre.

Contact presse

Cindy Pezzin, chargée de communication – 06.87.70.74.81 – cindy.pezzin@bfc.mutualite.fr