Tandis que nous passons plus de 80% de notre temps dans des intérieurs, nous constatons une augmentation des pathologies respiratoires et allergiques des plus jeunes. Face à ce constat, il ne faut pas rester impuissant, il faut agir ! Rendez-vous jeudi 18 mai de 14h à 17h à Nevers.
De par son rôle d’acteur régional en prévention et promotion de la santé, la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté propose plusieurs actions pour sensibiliser la population aux effets de la pollution intérieure et à lui fournir les clés pour des logements et lieux d’accueil pour enfants plus sains et respectueux de la santé.
Plus précisément, elle met en place des animations destinées aux futurs parents dans les maternités ; aux parents et professionnels des RAM/crèches ; des conférences pour le grand public ; et des diagnostics de la qualité de l’air chez des patients de médecins spécialistes (allergologue, pneumatologues,…). Toutes ces actions concourent à agir sur les risques liés au bâti, aux comportements et aux choix de consommation, et à favoriser la bonne santé des plus jeunes.
Le grand public et les professionnels de l’enfance sont invités à participer gratuitement à une après-midi « Santé Environnement : comment aider nos enfants à mieux respirer ? ».
Le jeudi 18 mai 2017, de 14h00 à 16h30
à l’hôtel Mercure, quai de Médine, 58000 NEVERS
Avec des interventions de professionnels, des témoignages et tables rondes, cette après-midi sera l’occasion de découvrir concrètement ces animations, leur déroulement et leur intérêt. Des témoignages de participants donneront un éclairage sur les résultats obtenus.