Un nouveau programme de prévention pour les séniors en Bourgogne-Franche-Comté

A l’occasion de la signature de la convention de partenariat,
Yves BARD, président du GIE IMPA et
Bruno HERRY, président de la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté
vous invitent à une conférence de presse
le mercredi 20 décembre à 17h30 dans les locaux du GIE IMPA à Besançon
pour vous présenter le nouveau programme régional de prévention à l’attention des séniors soutenu principalement par l’Agence Régionale de Santé, les caisses de retraite de la Sécurité Sociale et la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté.

Les programmes bourguignons Santé Seniors et franc-comtois PPAPA (Préservation de la Perte d’Autonomie des Personnes Âgées) fusionnent en 2018 pour donner naissance à une nouvelle offre de prévention harmonisée sur l’ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Ce nouveau programme, piloté par la GIE IMPA, est co-construit par les caisses de retraites (Carsat, MSA, Sécurité Sociale des Indépendants ex-RSI) et la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté qui ont fait le succès des ateliers pendant 10 ans. Forts de leurs valeurs de démocratie et de responsabilité, ces partenaires s’engagent pour un système de prévention de proximité dans le respect de l’ensemble des autres acteurs locaux.

La convention signée ce mercredi 20 décembre entre le GIE IMPA, qui regroupe la Carsat, la MSA et la Sécurité sociale des Indépendants (ex RSI) au niveau régional et la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté permettra de proposer une offre diversifiée aux retraités de la région autour de thématiques et d’ateliers qui ont fait leur preuve. L’objectif pour 2018 est de déployer près de 400 actions de prévention sur le territoire.

Ce programme ambitieux pour le maintien de l’autonomie, illustre la mobilisation des partenaires pour une protection sociale solidaire, juste et pérenne à l’échelle régionale. Yves BARD, président du GIE IMPA et Bruno HERRY, président de la Mutualité Française BFC, signent cette convention pour lancer ce nouveau programme, soutenu financièrement principalement par l’Agence Régionale de Santé, les caisses de retraite de la Sécurité Sociale et la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté.

Invitation presse

Mercredi 20 décembre 2017 à 17h30

au Gie IMPA

ZAE Le Forum – 5 rue Albert Thomas

25000 Besançon

Contact presse : mangard.karine@gieimpa.msa.fr