ARBOIS (39) – Atelier « Bouger en douceur, stop à la douleur »

bien vieillir chez vous - quand on vieillit mémoire

L’activité physique est une alliée d’une vieillissement en bonne santé. C’est pourquoi la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté souhaite la promouvoir à travers l’atelier « Bouger en douceur, stop à la douleur ».

20 novembre 2020
de 14h30 à 15h30
Partenaires : CNSA, Conseil départemental du Jura, ARS BFC

De par l’évolution des modes de vie, la sédentarité augmente en France et notamment chez les seniors. Cela peut conduire à de nombreuses complications et pathologies. Le corps se déshabitue à l’effort, gagne en graisse et perd en souplesse et en muscles. Ce manque de condition physique peut également entraîner une diminution des relations sociales et ainsi un isolement de la personne.

Avec l’atelier « Bouger en douceur », la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté souhaite promouvoir la pratique de l’activité physique comme une alliée d’un vieillissement en bonne santé.

Au programme, 5 séances d’1h, ayant chacune une thématique, et permettant d’alterner marche, exercices d’activité physique, échanges et conseils dans une ambiance conviviale, au grand air. Vous trouverez au verso de ce courrier le calendrier.

Il vous sera proposé en parallèle de celui-ci, de participer à une expérimentation via une application nommée Kiplin, à utiliser grâce à vos smartphones. L’application Kiplin a pour objectif de créer, développer et délivrer des expériences connectées afin d’accroître le niveau d’activité physique et la qualité de vie de la population grâce au jeu et à la force du collectif. Ainsi, n’hésitez pas à apporter vos smartphones (batterie chargée) pour mieux comprendre cette expérimentation.

20 novembre 2020
de 14h30 à 15h30