Dans le cadre du débat national sur la dépendance et la perte d’autonomie, la Fédération Nationale de la Mutualité Française formulera des propositions au Gouvernement et souhaite, dans sa démarche, s’appuyer sur la contribution des mutualistes et leur éclairage sur les réalités locales.
Aussi, venez contribuer à cette réflexion collective en Bourgogne-Franche-Comté autour de trois chantiers prioritaires : la prévention, le financement de la dépendance ainsi que l’offre de soins et l’accompagnement des personnes en perte d’autonomie.
22 novembre 2018
de 15h à 18h15
-
-
Sur inscription
Ouvert aux mutualistes et partenaires
-
Renseignements :
03 80 50 01 10
– Cet événement est complet –
Prévention, action sur les conditions de vie, établissements, inclusion des garanties dépendance dans les offres… les mutuelles démontrent déjà quotidiennement leur qualité de compagnons de vie des adhérents et de leurs familles.
Alors que le Gouvernement a lancé le 1er octobre une concertation nationale « Grand âge et autonomie », la Mutualité Française souhaite, sans attendre les réformes prévues fin 2019, mettre à contribution tous ses savoir-faire pour maintenir le capital autonomie, soutenir les aidants et permettre d’exercer une liberté de choix le plus longtemps possible (extrait du magazine Mutations n°12 – octobre 2018).
Dans ce cadre, la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté organise une rencontre « Place de la Santé » ouverte aux élus et militants mutualistes de la région et à ses partenaires dans ses différentes actions de prévention et activités en faveur de l’autonomie des personnes âgées.