Cormatin (71) – Théâtre débat « Et si la vie commençait à la retraite »

Le Gie IMPA, groupement inter-régimes des caisses des retraite en Bourgogne-Franche-Comté (Carsat, MSA, Sécurité sociale des indépendants), et la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec la Conférence des financeurs de Saône et Loire, proposent un spectacle théâtral gratuit, créé par la compagnie Les Trois Sœurs : « Et si la vie commençait à la retraite ».

26 décembre 2019
de 14h à 15h30
Partenaires : GIE IMPA, Carsat BFC, MSA, Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté, ARS, CNRACL, Ircantec, CNSA, Compagnie Les trois Soeurs

Pierre est un tout jeune retraité, particulièrement irascible. Hélène, sa femme, en fait les frais au quotidien. Après une séance de méditation pleine conscience à laquelle il rechigne aller, Pierre va avoir une drôle de visite : sa conscience. Leurs échanges, brutes et sincères, sans filtre sociale, vont amener le jeune retraité à se remettre en question.

D’autant plus que son meilleur ami, Etienne, et Hélène profitent à 100 à l’heure de leur retraite et la vivent comme une seconde jeunesse.

Une création originale

Ce spectacle a été réalisé par les caisses de retraite d’Aquitaine : la Carsat Aquitaine, les MSA et la SSI Aquitaine. Depuis 2010, conjointement, elles se mobilisent pour la prévention du « bien-vivre, bien-vieillir » et mènent des actions sur l’ensemble du territoire. En 2013, elles ont créé la pièce de théâtre « Vieillir, c’est Vivre ! » qui a été un véritable succès. Fortes de cette expérience, elles ont souhaité proposer un nouveau spectacle alliant théâtre et musique avec pour objectifs de sensibiliser le public à la prévention, promouvoir le bien-vivre et plus globalement inciter chacun d’entre nous à prendre soin de soi et des autres.

Inscription gratuite

L’inscription est obligatoire et gratuite, à effectuer par téléphone au 05 56 11 64 69 ou via www.avantjetaisvieux.fr

Les Ateliers Bons Jours

Parallèlement, ce spectacle est l’occasion pour les participants de découvrir le programme de prévention santé les Ateliers Bons Jours.

Les caisses de retraite regroupées au sein du Gie IMPA et la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté proposent les Ateliers Bons Jours. Pour vivre intensément leur retraite, les Bourguignons-Francs-Comtois de 60 ans et plus sont invités à participer à des ateliers construits à partir de programmes de santé publique nationaux et à profiter de l’expertise des acteurs de la prévention de leur région, près de chez eux.  Nutrition, équilibre, force et forme, mémoire, sommeil, vitalité, santé globale… Les Ateliers Bons Jours englobent toutes les questions de santé des seniors. Chaque séance est un moment de partage et de convivialité, menée par un intervenant qualifié dans le domaine traité.

Découvrez les thématiques des Ateliers Bons Jours en détail dans notre Plan de prévention santé 2019.

26 décembre 2019
de 14h à 15h30

Prochains événements