La Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté répond à l’appel du Gouvernement et innove pour proposer des actions de prévention à distance.
28 avril 2020
de 11h à 12h
Contexte
Le grignotage est bien souvent associé à l’ennui. En cette période de confinement où l’on voit nos activités diminuer fortement, il peut alors prendre une place considérable dans notre quotidien.
Pourquoi l’ennui peut nous conduire à grignoter, quelle est la distinction entre « avoir envie de manger » et « avoir faim », quelle différence existe-t-il entre une collation et un grignotage ?
Au cours de cette conférence, nous échangerons sur les impacts que le grignotage peut avoir sur notre santé et comment faire pour limiter les risques liés à cette mauvaise habitude.
Intervention de Clémence TABALLET, diététicienne et chargée d’animation en prévention à la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté.
Les conférences durent environ 1h. Les participants (inscription requise en amont), pourront poser leurs questions via un tchat dédié tout au long de l’intervention.
INSCRIVEZ-VOUS EN CLIQUANT ICI
Mode d’emploi pour se connecter et s’inscrire :
- Se rendre sur le site happyvisio.com
- Se créer un compte personnel en entrant ensuite le code : MFBFC suivi du numéro de votre département [exemple pour le Doubs : MFBFC25) – Le code ne sera à entrer qu’une seule fois
- Accepter le téléchargement de l’application « Via » – L’application ne sera à télécharger qu’une seule fois
- S’inscrire à / aux conférence(s) souhaitée(s)
Toutes ces étapes sont entièrement gratuites. Les conférences sont disponibles en replay dès le lendemain.
Une hotline gratuite est disponible si les personnes rencontrent des difficultés pour se connecter aux web conférences : 01 76 28 40 84 (appel non surtaxé)
Bien Vieillir depuis chez vous
La programmation de ces web conférences est soutenue par les Conférences des financeurs du 25, 39, 58, 70, 89 et 90 qui agissent, dans le contexte de confinement pour maintenir le lien social avec les plus de 60 ans et préserver leur autonomie et leur santé.
Si les personnes âgées sont vulnérables au COVID-19, elles le sont tout autant face à l’isolement social et aux dommages collatéraux engendrés par la solitude en cette période de confinement. Nous mettons donc en place des web conférences gratuites, dispensées par des professionnels de santé qualifiés et disponibles depuis la plateforme HappyVisio.
Plus d’informations sur nos actions de prévention.