JUSSEY (70) – Atelier « Questions de sens »

Logo des ateliers Questions de sens en Bourgogne-Franche-Comté

Afin de limiter les déficits sensoriels dus à l’avancée en âge, la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté propose l’atelier « Question de sens ».

20 mars 2019
de 14h à 16h
Partenaires : Caisse Nationale de la Solidarité et de l'Autonomie, Conseil départemental de Haute-Saône, ARS BFC

L’atelier « Questions de sens » est composé de 7 séances, à raison d’une séance par semaine. Il est prévu pour des groupes de 12 personnes. Ces séances se déroulent dans le cadre du programme « Bien vieillir chez vous », proposé aux seniors par la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté.

Les objectifs de l’atelier

  • Comprendre l’évolution des sens au fil de l’âge
  • Identifier les représentations de la santé par rapport à l’âge
  • Tester individuellement la vue et l’audition
  • Encourager des pratiques de vie quotidienne favorisant l’estime de soi
  • Atteindre un objectif santé grâce à un changement de comportement

Ces séances sont gratuites et ouvertes à toute personne de plus de 60 ans. Elles sont animées par des professionnels de la santé (opticien et audioprothésiste) et des chargé(e)s de prévention de la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté.

Le programme de santé publique « Bien Vieillir chez vous », dont fait partie cet atelier, propose des action pour bien vivre avec son âge et adopter des comportements responsables et protecteurs pour sa santé. Élaborées par la Mutualité Française, ces actions sont co-financées par la CNSA au titre des conférences des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie.

20 mars 2019
de 14h à 16h

Prochains événements