LA CHAPELLE-DE-GUINCHAY (71) – Atelier « Vitalité »

Les ateliers Bons Jours sont mis en place sur toute la Bourgogne-Franche-Comté et proposent des animations autour de 7 thématiques : nutrition, équilibre, forme, mémoire, sommeil, santé, vitalité.

La Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté propose l’atelier « Vitalité », du dispositif Les Ateliers Bons Jours. Au programme, des conseils pour des exercices adaptés et variés en lien avec votre quotidien.

29 avril 2019
de 14h à 16h30
S’inscrire
Partenaires : GIE IMPA, MSA, L'Assurance retraite, La Sécurité sociale des indépendants, Carsat, ARS, CNRACL, CNSA, Conseil départemental de Saône-et-Loire, La Conférence des financeurs de Saône-et-Loire

Les seniors sont de plus en plus nombreux dans notre société et l’espérance de vie ne cesse d’augmenter. La retraite est désormais vécue comme une « deuxième vie » modifiant ainsi l’approche traditionnelle de la vieillesse. Un vieillissement en bonne santé passe par l’adoption de comportements favorables et protecteurs pour la santé physique, mentale, sociale et environnementale, permettant ainsi aux personnes avançant en âge d’être actives socialement, sans discrimination, et de jouir, en toute indépendance, d’une bonne qualité de vie. Dans cette dynamique, les ateliers « Vitalité » élaborés par la Caisse Centrale de la MSA, apportent les clés pour préserver son capital santé, prendre soin de soi, et mener une vie plus heureuse et plus autonome. Une méthode interactive qui conjugue contenu scientifique, conseils pratiques et convivialité. L’atelier est labellisé par les médecins de la Caisse Centrale de la MSA.

 

L’atelier est animé par un intervenant de l’Asept formé à la méthode « Vitalité ». Il proposera de :

  • Améliorer sa qualité de vie et préserver son capital santé
  • Prendre soin de soi, acquérir les bons réflexes au quotidien, en échangeant dans la convivialité
  • Initier un parcours de prévention global au sein des Ateliers Bons Jours

Organisation de l’atelier

Les séances auront lieu une fois par semaine le lundi après-midi.

L’atelier est proposé aux personnes de plus de 60 ans, vivant à domicile en Bourgogne-Franche-Comté.

S'inscrire à l'événement
29 avril 2019
de 14h à 16h30
S’inscrire

Prochains événements