7ème Journée Nationale des Aidants

Pour la 7ème année consécutive, le Pôle de Gérontologie Interrégional Bourgogne Franche-Comté (PGI) organise la Journée Nationale des Aidants, en collaboration avec le Pays Beaunois. Cette journée aura lieu le jeudi 6 octobre 2016 de 13h30 à 17h30 à Nuits-Saint-Georges.

Cette année, c’est le thème de la préservation de l’identité et de la santé des aidants qui sera au centre des échanges : « Aidants, pensez aussi à vous ! ».

Cette demi-journée s’organisera en deux parties :

  • des regards croisés abordant les questions relatives à la préservation de l’identité et de la santé des aidants, sous la forme de saynètes par la Compagnie les Comédiens Associés et de témoignages d’aidants ;
  • la présentation de solutions concrètes par des acteurs locaux, afin d’informer les aidants des dispositifs disponibles sur le territoire.

Des stands d’information seront accessibles tout au long de l’après-midi.

Télécharger le programme détaillé de la journée.

Télécharger le dossier de presse de la journée.

La santé des aidants, parlons-en !

La Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté tiendra lors de cette journée un stand de présentation et d’inscription aux ateliers « La santé des aidants : parlons en ! ».

La philosophie de ces ateliers ? Vous accompagnez quotidiennement un proche (conjoint, enfant, parent, ami, …) touché par la maladie, le handicap ou dépendant du fait de l’âge. Vous êtes peut-être fatigué(e), moralement et physiquement. C’est pourquoi nous vous invitons à participer à trois ateliers gratuits, dans un cadre convivial. Animés par des professionnels, venez parler de la santé en rencontrant, échangeant et partageant une activité avec d’autres personnes qui vivent la même situation que vous.