Du distanciel au présentiel : les ateliers de prévention reprennent

Atelier « J’ai ma santé à cœur » à Beire-le-Châtel le 17 juin 2021.

La Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté a repris ses ateliers en présentiel à destination des seniors, le 9 juin 2021. Les participants peuvent dorénavant se réunir pour participer aux ateliers Bien vieillir chez vous et aux Ateliers Bons Jours, dans le respect des mesures du protocole sanitaire établi.

À la suite des décisions gouvernementales du 9 juin 2021, les actions destinées aux personnes de 60 ans et plus sont de nouveau dispensées en présentiel. Certains ateliers sont toutefois toujours accessibles en format digital.

Des mesures pour se protéger

Afin d’éviter tout risque de propagation de la Covid-19, il est nécessaire de respecter les mesures sanitaires suivantes :

  • Se munir d’un masque jetable ou lavable et d’un stylo.
  • Respecter une distance minimale d’un mètre 50 avec toute autre personne.
  • Se laver les mains avec une solution hydroalcoolique mise à disposition au moins avant et après la réalisation de la séance.
  • Ne pas venir accompagné(e) dans la salle et être ponctuel afin d’éviter des déplacements inutiles.

De manière à limiter les risques, il est recommandé d’être vacciné. Toutefois, cela n’est pas obligatoire et n’écarte pas le risque de contamination. C’est pourquoi il est nécessaire de rester vigilant sur son état de santé et de maintenir la distanciation sociale. En cas de symptômes de la Covid-19, pensez à annuler votre inscription.

Pour des retrouvailles conviviales

La Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté met tout en place pour assurer la sécurité de tous lors de ses actions. La durée des ateliers est réduite et le nombre d’inscrits restreint. Les locaux sont régulièrement aérés, lavés et désinfectés, tout comme le matériel pédagogique.

Pour autant, ces mesures n’entravent pas la convivialité des ateliers. Les groupes retreints permettent notamment une prise de parole et des moments d’échanges facilités, en toute sécurité.