Les écrans, pas tout le temps !

Les écrans ont pris une place prépondérante dans nos vies. Selon leur utilisation, ils peuvent avoir des conséquences bénéfiques comme néfastes sur nous. Pour échanger sur la question, la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté organise le 22 janvier prochain une conférence-débat à Besançon.

Selon le baromètre Ipsos « Junior connect’ » réalisé en mars 2017, les adolescents âgés de 13 à 19 ans sont connectés en moyenne 15 heures 11 par semaine. Toutefois, les jeunes ne sont pas les seuls à utiliser les écrans au quotidien : toutes les catégories d’âge sont concernées. D’après l’étude Médiamétrie « l’année internet », la France compte 45,7 millions d’internautes en 2016, soit 87,7 % de sa population totale. Force est de constater que les écrans sont devenus incontournables dans nos modes de vie. Il est donc important d’apprendre à bien les utiliser. Dans cet optique, la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté organise une conférence-débat sur cette même thématique.

L’intervention sera assurée par des professionnels de l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et en Addictologie (ANPAA) Bourgogne-Franche-Comté. Les inscrits pourront échanger avec eux et découvrir les conséquences de l’usage des écrans : les avantages, mais aussi les inconvénients.

La conférence-débat est gratuite et ouverte à tous, mais nécessite une inscription obligatoire au préalable. Que vous soyez adolescent, parent, ou tout simplement intéressé, n’hésitez pas à prendre contact.

L’intervention se déroulera de 18 h à 20 h à la Maison de la Mutualité (amphithéâtre Jean Minjoz) située au 67 rue des Cras à Besançon.

Vous souhaitez participer ? Merci de remplir le formulaire d’inscription ci-dessous :

Ecrans pas tout le temps - Besançon - 2019

Formulaire d'inscription aux actions de prévention promotion de la santé
  • Le 22 janvier à Besançon - 18 h à 20 h - Maison de la Mutualité (amphithéâtre Jean Minjoz) - 67 rue des Cras