Mangez malin (Vidéo)

Pour la deuxième année, la Mutualité Française Bourgogne Franche Comté, l’UTBM et le Crous ont pris une part active dans l’organisation des ateliers « Cuisinez Malin » aux côtés des partenaires de l’opération : La Draaf, le SUMPPS, La MGEN. Le principe de ces ateliers vise à offrir aux participants un accès aux techniques culinaires de base avec pour objectifs l’équilibre alimentaire, les techniques de cuisine, les enjeux du gaspillage, la réutilisation des restes et la gestion d’un budget alimentation le tout avec les moyens à la portée de tout étudiant. Bilan positif pour cette deuxième édition, les étudiants se sont montrés appliqués, soucieux de bien faire et heureux de participer à cette opération. Les plats confectionnés ont ensuite été dégustés par les participants, dans la bonne humeur ! Rendez-vous l’année prochaine…

6 séances pour cuisiner malin avec la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté

Animées par des professionnels de la santé et de la nutrition de la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté et du CROUS.

  1. Qu’est-ce qu’on mange ? – pour mettre du sens dans vos assiettes
  2. A vos spatules ! – une découverte sensorielle des aliments suivie d’un atelier pratique de cuisine (et de dégustation) d’un repas rapide et économique.
  3. L’assiette locale – découvrir les spécialités régionales et apprendre à déchiffrer les étiquettes des produits pour identifier leur qualité et leur origine
  4. Cuisine d’ici ! – préparation de votre dîner avec des produits locaux
  5. Halte au gaspi – découverte des enjeux du gaspillage alimentaire
  6. A vos restes, prêts, cuisinez ! – atelier cuisine

Mangez malin avec le concours financier du Ministère de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de la forêt dans le cadre du Plan Régional de l’alimentation (PRAlim).