La Mutualité Française Bourgogne donne rendez-vous aux professionnels de santé de l’Auxerrois le 13 mars prochain afin de découvrir les avantages du dispositif SESAM-Vitale en présence des mutuelles du département. Six éditeurs de logiciels assisteront également à cette rencontre pour montrer en direct la transmission des DRE (Demandes de remboursement électronique)…
La Mutualité Française Bourgogne accompagne ses mutuelles dans le déploiement de la DRE (Demande de Remboursement Électronique) par la mise en œuvre d’un dispositif national de conventionnement des professionnels de santé. La procédure est simple et rapide.
Les professionnels de santé signent une convention avec la Mutualité Française au moyen de la signature électronique sur le site www.mutualite.fr/sesam-vitale. La liste des mutuelles adhérentes au dispositif étant répertoriées dans « une table des conventions électronique », les professionnels de santé savent s’ils peuvent adresser ou non une demande de remboursement électronique à la mutuelle de leur patient.
Le dispositif SESAM -Vitale 1.40 présente de nombreux avantages pour les professionnels de santé notamment :
- aucune saisie pour le professionnel de santé si les droits à la complémentaire sont en carte Vitale,
- la transmission des demandes de remboursement électroniques (DRE) vers les mutuelles se déroule en même temps et selon les mêmes principes que les feuilles de soins électroniques (FSE) de l’assurance maladie obligatoire,
- une connaissance à tout moment des mutuelles pouvant échanger en SESAM-Vitale et des contacts actualisés,la garantie de paiement et de remboursement en 4 jours ouvrés maximum,le pointage automatique des paiements.
Il améliore également le service rendu aux patients mutualistes :
- la présentation d’une seule carte si les droits complémentaires de l’adhérent sont dans la carte Vitale,
- le remboursement est plus rapide pour la part mutuelle dans le cadre du hors tiers payant.