Le nouveau conseil d‘administration de la Mutualité Française Bourgogne, réuni le 17 décembre 2015 à la suite de son Assemblée Générale, a élu Stéphane LOUVET, président de l’union régionale. Il succède à Monique Augé, à la tête de la Mutualité Française en région depuis plus de 12 ans.
Agé de 44 ans, Stéphane LOUVET est directeur du centre de la Côte-d’Or de la Mutuelle générale de l’Éducation nationale (MGEN) depuis 2004.
Militant mutualiste depuis cette époque, ses responsabilités opérationnelles puis politiques, le conduisent à siéger depuis 2008 à la Mutualité Française Bourgogne et à la Mutualité Fonction Publique dont il devient délégué régional en 2014.
En 2015, il est élu en tant que trésorier général adjoint de la Mutualité Française Bourguignonne-SSAM.
Stéphane LOUVET poursuivra les engagements de son prédécesseur pour défendre l’accès à la santé pour tous, au nom des 180 mutuelles et des 995 000 adhérents mutualistes de la Mutualité Française Bourgogne.
L’une de ses priorités sera de mener à terme le projet de fusion entre les Unions régionales mutualistes de Bourgogne et de Franche-Comté au 1er juillet 2016.
Il aura à déployer une stratégie d’envergure au service de l’intérêt général avec conviction et persévérance en un temps court.
Il s’agit d’un véritable challenge qu’il compte bien réaliser avec l’appui des mutualistes élus qui vont œuvrer à ses côtés.