Bernadette Chirac à Dijon pour la visite de la Maison de Parents

Dans le cadre de la 27ème édition de l’Opération Pièces Jaunes, Madame Chirac a été très chaleureusement accueillie jeudi 11 février 2016 après-midi à la Maison de Parents de Dijon.

La Présidente de la fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, est venue visiter le chantier, presqu’abouti, de l’agrandissement de la Maison.

C’est à hauteur de 420 000 € que la fondation a généreusement participé au projet de construction de 20 chambres supplémentaires et d’aménagement des parties communes.

Placée sous le signe de la fête, l’après-midi a débuté à 14h00 par la visite de la Maison de Parents. S’en est suivi un temps d’échange avec les familles des résidents, et d’un temps officiel de prise de parole du Président de la Maison de Parents, Henri Mazué,  de la Directrice du CHU de Dijon Elisabeth Beau, et de Madame Chirac. Les chanteurs Corentin Grevost et Amaury Vassili ont ensuite interprété plusieurs chansons avant de partager un goûter avec les nombreuses familles présentes.

 

Une visite historique

Le 24 mars 1999 Mme Bernadette Chirac a posé la première pierre de la Maison de Parents. Le 15 juin 2000 la structure a ouvert ses portes, avec 18 chambres. Puis, en 2008, une première extension a été réalisée avec 20 chambres individuelles supplémentaires.

Aujourd’hui ce seront désormais 58 chambres disponibles dont 4 spécialement conçues pour l’accueil parents/enfant.

 

Un coût total de 1 800 000 €

Le projet de la deuxième extension a été soutenu financièrement par de nombreux partenaires, dont des mutuelles et des fondations sous l’égide de la Mutualité Française Bourgogne. Parmi elles : les fondations ADREA et MACIF, la mutuelle Générale, la mutuelle des Usines de Montbard, la MNH (Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des professionnels de santé et du social), la mutuelle Dijonnaise, la Mutualité Française Bourgogne.

Ce jeudi 11 février 2016, des représentants des partenaires institutionnels de la Maison de Parents étaient aux côtés de la délégation de la Fondation des Hôpitaux de France : l’ARS, le CHU Dijon, le Centre Georges François Leclerc, la CARSAT, la Mutualité Française Bourgogne et l’Assurance Maladie.