Bruno Herry, nouveau président de la CRSA Bourgogne-Franche-Comté

A l’occasion de la session plénière d’installation qui a eu lieu ce vendredi 24 juin 2016 au palais des Congrès de Dijon, Bruno HERRY a été élu à la présidence de la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA) Bourgogne-Franche-Comté.

Engagé depuis une vingtaine d’années dans le champ de la santé publique régionale, Bruno Herry a toujours souhaité placer au cœur de ses mandats la défense de l’accès aux soins pour tous.

Très attaché aux valeurs mutualistes de démocratie, de solidarité, de responsabilité et de liberté, il souhaite poursuivre son engagement en faveur d’un citoyen, acteur de sa santé, en tant que président de la CRSA Bourgogne Franche-Comté.

Il a été élu ce 24 juin à la présidence de la CRSA Bourgogne-Franche-Comté, pour un mandat de 4 ans.

Bruno Herry est président de la Mutualité Française Franche-Comté depuis 2013. Il était président de la CRSA Franche-Comté depuis 2010.

Téléchargez sa biographie et son acte de candidature à la CRSA.

Qu'est ce que la CRSA ?

Considérée comme le « Parlement régional de la santé », la Conférence Régionale de la Santé et de l’Autonomie (CRSA) fait partie des instances de la démocratie en santé qui contribuent à la définition et à l’évaluation de la politique régionale de santé mise en œuvre par l’Agence Régionale de Santé.

En application de la réforme territoriale, les CRSA de Bourgogne d’une part et de Franche-Comté d’autre part, ont laissé la place à une Conférence correspondant au nouveau territoire géographique de la région.

Cette CRSA a été installée vendredi 24 juin, au palais des congrès de Dijon. A cette occasion, ont été également élus le président et les présidents et vice-présidents des commissions spécialisées.

La CRSA s’organise autour d’une assemblée plénière d’une centaine de membres, d’une commission permanente et de quatre commissions spécialisées appelées à rendre des avis consultatifs en amont des décisions du directeur général de l’ARS.

L’un des grands chantiers de la nouvelle organisation au cours de son mandat (4 ans) sera de se prononcer sur le Projet Régional de Santé, qui va déterminer les priorités régionales de santé en Bourgogne-Franche-Comté pour la période 2018-2027.

En savoir + sur la CRSA