Du sport et cinq fruits et légumes par jour

Organisée par la Ville de ­Dijon et l’USEP 21, la rencontre sportive annuelle a rassemblé 744 élèves d’écoles élémentaires, au stade Colette-Besson de Dijon.

Trente-neuf classes d’écoles de Côte-d’Or, du CP au CM2, ont participé aux épreuves sportives et aux ateliers de prévention santé. Par équipes de trois ou quatre, les élèves ont parcouru des distances de 1 000 à 2 000 mètres selon leur niveau, interrompues par un lancer de précision à chaque tour de piste.

Quatre ateliers sur l’alimentation

Entre les épreuves sportives étaient intercalés des ateliers nutrition-santé, animés par l’équipe Prévention de la Mutualité Française Bourgogne et de Dijon Ville Santé.

Les deux ateliers de la Mutualité portaient sur la reconnaissance de fruits et légumes « à l’aveugle » et la recherche des aliments manquants pour reconstituer des repas équilibrés tout au long de la journée. Ce sont au total 127 enfants qui ont bénéficié de ces deux ateliers complémentaires, soit 6 classes différentes.

Le partenariat régional USEP – Mutualité Française Bourgogne

Depuis 2012, la convention de partenariat qui lie les deux structures régionales permet de :

  • Sensibiliser environ 1000 enfants par an à l’importance de pratiquer des activités physiques et sportives adaptées à leur âge et à leurs envies.
  • Sensibiliser enfants et parents sur l’équilibre alimentaire.
  • Impliquer les parents dans les activités proposées.
  • Valoriser l’esprit d’équipe et la solidarité, ainsi que la relation aux personnes porteuses d’un handicap.

Les autres Rencontres d’athlétisme en 2015

– Dans la Nièvre : le 8 avril à DECIZE > infos

– Dans l’Yonne : le 16 avril à AUXERRE > infos

– En Saône-et-Loire : infos à venir