Journée nationale Alzheimer le 21 septembre 2011

Aider une personne malade, âgée ou handicapée, c’est trop souvent mettre sa propre vie entre parenthèses, en négligeant ses relations sociales, sa vie professionnelle et même son quotidien.
C’est pourquoi la Mutualité Française vous invite à discuter en ligne sur le thème « Être aidant et continuer à être » le 21 septembre de 16h à 17h.

Il n’est pas rare qu’un aidant ne parvienne plus à s’assurer un temps de sommeil ou une alimentation suffisants, qu’il s’isole dans ses difficultés quotidiennes et qu’il finisse par s’épuiser.

Pour continuer à assumer pleinement son rôle d’aidant, il est nécessaire de trouver un équilibre entre la satisfaction des besoins de la personne aidée et les siens propres, entre l’aide que l’on est capable de dispenser et la nécessité de se préserver.

Il faut donc que chacun, personne aidée, aidant ou professionnel, trouve sa place.

À l’occasion de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer du 21 septembre 2011, Florence Leduc, présidente de l’Association française des aidants , répondra à vos interrogations lors du Rendez-Vous Expert qui se tiendra de 16 h à 17 h sur le site internet Priorité Santé Mutualiste de la Mutualité Française.