« L’entreprise du futur : imaginez votre travail demain… » le 17 novembre à Besançon

En 2016, les attentes et aspirations des jeunes vis-à-vis de leur parcours professionnel laissent entrevoir l’émergence d’une nouvelle génération en quête de sens et d’utilité sociale, qui se verrait bien s’engager dans l’Economie Sociale et Solidaire malgré une certaine méconnaissance du secteur.

Ainsi, selon une enquête IPSOS (Talents : ce qu’ils attendent de leur emploi « Et si l’économie sociale et solidaire était une solution ? » – Enquête IPSOS – Janvier 2016), 75% des étudiants choisiraient d’opter pour un travail qui leur permettrait d’être en phase avec leurs valeurs et 97% seraient fiers d’avoir été utiles à la société, en parfaite adéquation avec les valeurs justement portées par l’ESS.

Face à ce constat et dans la continuité d’une réflexion interne sur l’engagement des jeunes, la Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté a souhaité ouvrir le débat à l’occasion du mois de l’ESS en organisant une conférence intitulée « L’entreprise du futur, imaginez votre travail demain » le jeudi 17 novembre à Besançon de 18h à 20h dans les locaux de l’UFR Sciences Juridiques, Economiques et Politiques de Gestion (SJEPG).

Alternant interventions de chercheurs, d’étudiants et de représentants du secteur de l’ESS, cette soirée sera l’occasion d’approfondir ce thème central pour l’avenir de notre société, et de faire lien entre les appétences de futurs jeunes actifs et les réponses que peut y apporter l’économie sociale.

Intéressé(e)s ?

Cliquez-ici pour vous inscrire à cet évènement !

Cliquez-ici pour télécharger le programme complet de cet évènement  !

Conférence en partenariat avec l’UFR Sciences Juridiques, Economiques et Politiques de Gestion (SJEPG) et SciencesPo Campus de Dijon.

A propos de l’UFR SJEPG

L’UFR des Sciences Juridiques, Economiques, Politiques et de Gestion constitue l’une des Unités de Formation et de Recherche (U.F.R) de l’université de Franche-Comté. Il peut répondre aux besoins des étudiants qui souhaitent entreprendre des études juridiques ou économiques et se préparer aux carrières libérales traditionnelles (barreau, notariat), aux carrières de la fonction publique (administration, magistrature, enseignement) ou aux carrières du secteur privé (gestion et administration des entreprises industrielles ou de services).

A propos de SciencesPo Campus de Dijon

Le campus européen de Sciences Po à Dijon reflète la diversité et le rayonnement de l’Union européenne d’aujourd’hui. Il propose à ses étudiants de suivre la formation d’excellence en sciences sociales du Collège universitaire de Sciences Po, enrichie d’une forte ouverture sur l’Europe. Il les encourage à adopter et à promouvoir des attitudes ouvertes, responsables et critiques, les préparant ainsi au futur exercice des responsabilités de haut niveau.

Le campus de Dijon y ajoute une dimension originale et stimulante, articulée autour d’une ouverture particulière sur l’Europe centrale et orientale, sur les défis des élargissements passés et à venir de l’Union européenne, ainsi que sur la question de ses frontières.