Rencontres Mutualistes : « pour un système de santé plus juste, plus efficace et pérenne » en Bourgogne

A quelques mois des élections présidentielles et législatives, la mobilisation se poursuit pour inscrire l’accès aux soins dans les débats publics des candidats.
Afin que chaque mutualiste puisse défendre en région les propositions pour le système de santé, la Mutualité Française Bourgogne organise en mars, quatre Rencontres Mutualistes sur ce sujet.

Les propositions de la Mutualité Française pour un système de santé plus juste, plus efficace et pérenne, portent à la fois sur le financement de l’assurance maladie obligatoire, sur les rôles respectifs de l’assurance maladie et du régime complémentaire et sur l’amélioration de la prise en charge des patients.

Ces orientations ont été débattues lors de la première Interrégionale à Beaune. Point d’orgue de cette consultation citoyenne, la réunion du 8 février à Paris a permis aux principaux partis, candidats à la présidentielle, d’exprimer leur point de vue.

Dans le cadre des Rencontres Mutualistes en Bourgogne, nous proposons aux élus, responsables et adhérents mutualistes un focus sur les propositions qui concernent plus directement notre région.

Ces Rencontres sont gratuites et programmées dans chaque département de 17h45 à 20h :

Renseignements : Sandy Radel – 03 80 50 87 96

En savoir +

Parmi ses propositions, la Mutualité Française défend notamment le  droit à une complémentaire santé désormais indispensable pour permettre  l’accès de tous à des soins de qualité.

Suite à la concertation du public, des partenaires et des acteurs de la santé organisée lors de 9 réunions interrégionales en France, ces orientations sont en cours de modifications. Vous découvrirez les propositions définitives lors des Rencontres mutualistes de mars.