Simple et rapide : déclarez votre accident en ligne en Bourgogne !

« Vous êtes victime d’un accident ou d’une agression ? Ayez le réflexe citoyen pour préserver notre système de santé ! Connectez-vous sur 3w.je declare mon accident.fr et déclarez votre accident en ligne. »
Voici en substance le message que les caisses d’Assurance Maladie et la Mutualité Française ont choisi de promouvoir en Bourgogne à partir du 18 mars dans une campagne de communication qui débute sur les ondes des radios locales.

Pourquoi signaler un accident dont vous êtes victime ?

Coups ou blessures volontaires, morsure d’animal, accident de la  circulation ou sportif, accident scolaire, chute suite à un mauvais  entretien de la voirie… Lorsque vous être blessé par un tiers, vous êtes  la victime : c’est la responsabilité d’un autre qui est donc engagée.
 
 Le bon réflexe est alors de déclarer tout de suite  votre accident ou votre blessure à votre caisse d’Assurance Maladie et à  votre mutuelle.
 Cette démarche permet ainsi à l’Assurance Maladie et à  votre mutuelle de se retourner vers le responsable de l’accident ou de  son assureur pour obtenir le remboursement des frais engagés pour vos soins.

Afin de faciliter ce réflexe citoyen en Bourgogne, l’Assurance Maladie et la Mutualité Française ont signé une convention de partenariat en 2009.

Nouveau : un site internet pour déclarer son accident en ligne

Dans la cadre de ce partenariat, un site internet a été mis en ligne.

Sur www.jedeclaremonaccident.fr vous pouvez remplir directement le formulaire en ligne. En Bourgogne, si vous êtes adhérent mutualiste pour votre couverture  complémentaire santé, vos démarches sont simplifiées ! Votre caisse  d’Assurance Maladie se charge d’informer votre mutuelle grâce à l’accord conclu avec la Mutualité Française.

Site internet recours contre tiers - 500 px